Perspectives d’activité
Securitas, leader mondial de la sécurité, propose des prestations incluant la surveillance par agents, des solutions technologiques, le conseil et des services d’investigation. En Thaïlande, Securitas se consacre essentiellement à la surveillance par agents et aux solutions de sécurité pour domiciles, lieux de travail et communautés. Daniel Holtsjö, Président national de Securitas Thaïlande, répond aux questions du Future Lab.

Daniel Holtsjö, Country President with Securitas Thailand, shares a few insights with the Future Lab.
Quels sont les principaux problèmes de sécurité en Thaïlande à l’heure actuelle ?
Le développement du pays et de toute la région accroît les risques de sécurité. Il existe de fortes disparités entre le Sud et le Nord. Le Sud est plus ou moins une zone de combat, avec des bombardements et des tirs quotidiens. Le milieu du pays est encore une région très calme et fortement touristique. Enfin, le Nord reste réputé pour son trafic de drogue.
Quelles sont, selon vous, les grandes tendances pour les solutions d’accès et de sécurité ?
J’observe de plus en plus de solutions d’accès biométriques et les utilisateurs semblent les accep
ter sans envisager les problèmes de protection de la vie privée, comme c’est souvent le cas en Europe.
Quelles sont les technologies/solutions les plus demandées et pourquoi ?
La vidéosurveillance et le contrôle d’accès sont très demandés. Le coût des services de sécurité est de plus en plus élevé en raison des fortes augmentations de salaires dans la région. La tradition de sureffectif a disparu et aujourd’hui, tout le monde cherche à rationaliser et à optimiser la gestion de la sécurité, ce qui passe par l’introduction de systèmes dans leur solution globale de sécurité.
Notez-vous une augmentation des besoins du segment de la police/l’armée ?
Oui. Ils ont absolument besoin de moderniser leurs systèmes. Des systèmes obsolètes sont encore utilisés à l’heure d’aujourd’hui, alors qu’ils auraient dû être remplacés il y a longtemps.
Quel produit ou technologie vous fait actuellement défaut dans la gamme de solutions de sécurité et d’accès ?
Des lecteurs biométriques plus fiables et plus rapides.